C’est quoi Le Bruit des Arbres ? C’est qui ce journal ?

C’est quoi Le Bruit des Arbres ? C’est qui ce journal ?

Ben oui, encore un journal ? Ce journal-là ?

C
e journal est un doigt délicat (un tout petit) qui tourne la page d’un monde dépassé vers un autre qui promet.

Un autre monde ? Oui, nouveau, où tout est en train de changer ou presque : les consciences, les façons de partager la Terre, de produire, consommer, la façon de vivre avec le vivant, une autre façon de s’aimer peut-être…

Le Bruit des Arbres veut fabriquer du regard, de la parole verticale philosophique et poétique qui plonge dans nos propres abysses contre le langage horizontal et aplati des BFMTV et autres pensées macronisées. Il veut fabriquer de la controverse intelligente, du débat contre les haines irraisonnées qui n’ont pour fondement que les narcissismes des petites différences mortifères des boutiques partisanes. Être plutôt que avoir. Être avec plutôt que contre. ll veut relayer les multiples initiatives qui voient partout le jour.

Alors il faut écrouler les murs qui nous séparent, qui nous divisent, surtout lorsque nous sommes d’accord sur l’essentiel. Qui est nous ? Le peuple majoritairement acquis aux idées humanistes, solidaires et à celles de l’écologie ! Ce journal entend participer dès à présent à cet élan. Bref, il faut vouloir tout changer ensemble pour que tout change quand bien même ça ne sera pas totalement possible ; mais nous affirmons que sans mains tendues, sans rêves et sans utopies, point de bifurcation, point de basculement, point de nouvelles justices.

Voilà, c’est une goutte qui vient se mêler au fleuve naissant qui alimente le moulin d’une nouvelle histoire de l’humanité plus heureuse, peut-être… (c’est beau, non ?).

Lisez-le tranquille ; vous avez du temps pour y revenir ; il sera relativement irrégulomadairement mensuel. Revenez-y sans cesse, mangez-en, abreuvez-vous y. Et réagissez.

LE BRUIT DES ARBRES
Fin du moi début du nous

… est ton journal. La sortie de chaque numéro sera annoncée par une lettre électro. Aussi, à tout moment, tu peux abonner des proches – ou pas proches – et bien sûr te désabonner ici :

 

JE M’ABONNE  III  JE ME DÉSABONNE

 

Voir l’ours et les mentions légales du journal