MERDRE ! On croyait qu’il avait mouru

MERDRE ! On croyait qu’il avait mouru
M
ERDRE ! On croyait qu’il avait mouru. On croyait qu’on était gouvernés sous la houlette du Président de la République. S’en est-il aperçu lui-même, c’est pas lui qui commande. UBU est de retour ! Même pas mort l’infâme autocrate. L’Absurde règne de nouveau en maître absolu. Sa loi s’impose. Une main de fer dont les dirigeants, ceux qu’on voit, ne sont que le gant de velours. Faire n’importe quoi mais le faire sans mollir ! C’est comme ça qu’on règne. Il suffit qu’on se méfie du voisin pour se sentir protégé par un dictateur. Ça n’a pas de sens puisqu’on est le voisin du voisin. Tant mieux. La peur appelle la sécurité. Et la sécurité appelle Ubu, masqué sans masque, à revenir au grand jour nous dominer de toute la grosseur de sa vulgaire méchanceté. Peut-il mourir derechef ?

Il suffit de nier la mort pour qu’elle n’atteigne pas les vivants ? Même pas mort, MOI ! Les autres, sac plastique blanc, bruit de fermeture éclair, pas vu pas pris. Mais la mort n’aime pas qu’on se foute de sa gueule. Alors, au lieu d’accompagner ta vie, elle te la prend. Tu étais bien masqué, pourtant. Elle t’a démasqué. CORNEGIDOUILLE !

« Sur ces entrefaites, il arriva que le seigneur de la Noire Epine, ayant eu un différend avec la mort, fut contraint de succomber ». Chrétien de Troye, Yvain, le Chevalier au Lion, chapitre 11.

C’est quoi Le Bruit des Arbres ? C’est qui ce journal ?